Aller au contenu principal
Fermer

BIC abaisse ses perspectives 2025, faible performance en vue au T4
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 18:12

Le logo BIC au siège de la société à Clichy près de Paris

Le logo BIC au siège de la société à Clichy près de Paris

BIC a ajusté mardi ses perspectives 2025 de croissance du chiffre d'affaires, de marge opérationnelle et de trésorerie, citant la faible performance au troisième trimestre, qui devrait se poursuivre au quatrième trimestre, et après une évaluation approfondie de l’environnement tarifaire aux États-Unis.

Le groupe prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires comprise entre -1% et -1,5% à taux de change constants, une marge d’exploitation ajustée d’environ 13,7% et une génération de flux nets de trésorerie disponible d’environ 210 millions d’euros.

Ces perspectives pour 2025 "intègrent désormais l'impact total des droits de douane", selon un communiqué du groupe.

BIC tablait précédemment sur une hausse de son chiffre d’affaires comprise entre 0% et 3%, une marge d’exploitation ajustée autour de 15,0% et une génération de flux nets de trésorerie disponible supérieure à 240 millions d’euros.

Le fabricant d'articles de papeterie a fait état d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 519 millions d'euros, en hausse de 0,3% à taux de change constants, mais en baisse de 3,3% excluant Tangle Teezer.

Le groupe a aussi annoncé la cession de son activité Cello en Inde à un consortium d’investisseurs mené par Authum Investment & Infrastructure Limited.

"La finalisation de cette transaction est attendue d’ici la fin de l’année", selon le communiqué de la société.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le général Philippe Morillon, le 24 avril 2007 à Paris ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:06 

    Le général Philippe Morillon, ancien commandant des forces de l'ONU en Bosnie, est mort jeudi à l'âge de 90 ans, ont annoncé sur X l'armée de Terre et la ministre des Armées. Ce général cinq étoiles, qui avait pris sa retraite militaire en 1996, avait commandé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

  • Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:01 

    Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France, pour faire face au ralentissement du marché, a annoncé la direction. "Bien qu'il soit indispensable, j'ai conscience ... Lire la suite

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...